A propos de nous

BIENVENUE AU DRESSING ECOLOGIQUE MARKETPLACE : RESUME DE NOTRE ACTIVITE ET HISTOIRE DE LA SOCIETE

1 - RESUME DE NOTRE MISSION 

Achetez et vendez sur le site en préservant l'environnement. Ce site vous permet de lutter activement et efficacement contre les dégâts et les coûts de la pollution. c'est bon pour vous et votre budget. Concilier utilité, plaisir et responsabilité

Nous avons tous besoin de ces articles (International) donc notre concept aura un impact ECO LOGIQUE puissant. Nos efforts paieront et nous serons récompensés par le bien-être de tous. C’est également un secteur où l’on fabrique abondamment. Il faut donc lutter contre la mauvaise production. Favoriser la qualité et non la quantité.

« ECO LOGIQUE » (éco et logique : tout est dit) : Nous sommes à votre service pour un commerce équitable, anti-gaspillage, recyclable, anti-pollution. Stop à la production barbare et rentable au détriment du consommateur. C'est nous tous qui en subissons les conséquences (devons gérer ces incidents et payer le prix fort pour le traitement de ces déchets).

Transactions sécurisées (résumé pour tous les détails cf. guides) : Réservez gratuitement vos articles en quelques clics sur le site et payez en toute sécurité, comme ça vous arrange (CB, RIB, espèces, chèques, en ligne, guichet - paiement accessible à tous). Le vendeur est sûr d'être payé et l'acheteur sûr d'obtenir ses articles. achetez et vendez avec confiance.

Notre site a pour objectif de vous proposer des articles neufs ou d’occasion en faveur de la lutte contre la pollution (vendus par des particuliers ou professionnels). Toutes les annonces seront étudiées au préalable avant publication pour vérifier qu’elles respectent bien les conditions de vente (pour proposer aux acheteurs des articles crédibles, présentables qui suscitent l'intérêt).

Soutenir la production prestigieuse française (l’un des piliers du commerce de la mode dû à la qualité luxueuse de ses articles) et propulser les occasions à l’international. Profiter des talents internationaux qui ont su miser sur la certification et le respect des règles de fabrication a l’instar des marques françaises. C’est ainsi qu’ils fidélisent leurs clients. Sans oublier les articles standards (non précaires) pour satisfaire tous les acheteurs.

ACHETEZ (DES TRESORS POUR TOUS LES BUDGETS) ET VENDEZ (AVEC CIVISME DES ARTICLES CREDIBLES)

Soyez logiques et exigeants (éco-responsables) : Cessez d’investir à perte pour vous et l’environnement en faisant de fausses économies lors d’achats de mauvaise qualité à prix attractifs et finalement payer le prix fort pour le traitement et le recyclage de ces déchets (sans oublier les dangers). ECO LOGIQUE : nous facilitons vos achats en vous proposant que des articles intéressants pour éviter les mauvaises acquisitions (faites de vraies économies).

Misez sur la qualité éthique et les occasions - des trésors pour tous les budgets. C'est la garantie de vous faire plaisir et de satisfaire d'autres personnes (lorsque vous les vendez sur le site). Nous sommes là pour vous aider et satisfaire toutes vos envies en vous proposant que des articles crédibles à tous les prix.

Oubliez les achats précaires et pour le même budget achetez des articles d'occasion résistants, chics et parfois uniques. Organisez-vous pour valoriser vos dépenses et ainsi cesser d'investir à perte.

En résumé : videz vos placards - gain d'argent (en vendant sur le site) et faites-vous plaisir (en achetant des articles de qualité) à moindre coût.

2 - HISTOIRE DE LA SOCIETE 

La création de Dressing Ecologique Marketplace en 2020 résulte de l’actualité internationale (tous les problèmes liés à la pollution). Ce site a donc pour objectif de sensibiliser, informer les gens à prendre conscience de la gravité de ce fléau et les solutions adaptées pour y remédier en prenant de nouvelles habitudes de consommation. 

J’ai voulu m’investir dans cette aventure et marquer le coup de ma motivation en rejoignant les acteurs de cette noble cause. J’ai pu renforcer mon combat car je revendiquais déjà le commerce équitable (respect des normes) dans un autre de mes commerces. J’adore cela et le revendique dans mes projets. Je veux faire partie des protagonistes qui actent pour faire changer les mentalités en initiant et dirigeant des actions collectives pour préserver l’environnement. Je réalise ainsi également mon rêve d'infirmière en m'occupant du bien être de tous : c'est ça être écologique.

Profiter de ma passion pour l’art, la vente d’articles intéressants dans le cadre de mon travail. J’aime partir à la recherche de ces trésors pour moi et les vendre pour procurer du plaisir aux autres. Être en quelque sorte décoratrice international et prendre du plaisir avec un catalogue mondial qui je l’espère s’amplifiera avec le temps.

C'est chic d'acheter des occasions. Des trésors pour tous les budgets. Même les stars achètent des articles d'occasions (parfois uniques) pour se styliser et se faire remarquer. Donc c'est pas du tout démodé de réutiliser. Bien au contraire c'est être exigeant pour valoriser vos dépenses. Eco-responsables par exigence : un mode de consommation exemplaire que je pratique et le recommande à tous. Car les articles précaires n’arrivent pas à nous satisfaire donc nous n’avons pas d’autres choix que de saisir les occasions crédibles, loyaux. 

Hélas certains commerçants, fabricants sans scrupule préfèrent la destruction au renouvellement et subissent malgré tout le lourd tribut de leurs désastres environnementaux au même titre que nous (donc c’est pas malin). Mobilisons-nous pour faire avancer les choses quel que soit le secteur d’activité.

Ce qui est rassurant c’est que la majorité des marques de luxe ont fait de ce combat leur identité de fabrique en utilisant que des matières haut de gamme pour satisfaire leurs clients exigeants qui ont le souci du détail. Sans oublier toutes les marques créées pour répondre à la demande des consommateurs d’articles éthiques. Les marques standards commencent à suivre pas à pas. Nous devons les motiver à finir leurs projets et faire en sorte que les récalcitrants ferment leurs boutiques (pour lutter contre la pollution).

2050 pour les scientifiques est une date critique. Si on ne change pas nos habitudes de consommation des désastres innommables se produiront partout. Ce sera le début de la fin du monde. Car pour l’instant ces phénomènes ne touchent que certaines régions ou pays mais cela va se généraliser. C’est dû en partie à cause de la fonte des glaciers. C’est juste un exemple parmi tant d’autres.

Cela ne nous laisse pas beaucoup de temps mais assez pour éviter tous ces chamboulements. Ce n’est pas une fatalité si nous agissons maintenant. Des efforts internationaux de toute la population peuvent accélérer la lutte contre la pollution.

Nous devons impérativement tous nous responsabiliser pour nous préserver.