Paiement sécurisé (échange 1 fois)

Nous encaissons tous les paiements et dès que l’acheteur reçoit son colis, nous reversons l’argent au vendeur.

Vous pouvez vous faire expédier votre commande ou la récupérer gratuitement sur place sur RDV (sans payer des frais de livraison) lorsque le vendeur vous le propose (cf fiche technique de l'article - guide comment acheter).

Paiement acheteur et vendeur sécurise - procédure de la commande :

LE PAIEMENT PAR VIREMENT VOUS PERMET DE VALIDER GRATUITEMENT LE PANIER DE VOS ACHATS SUR LE SITE POUR RESERVER VOS ARTICLES ET PAYER DIRECTEMENT AUPRES DE NOUS (DRESSING ECOLOGIQUE MARKETPLACE). Donc de ne pas stresser si vous n’avez pas votre mode de paiement et de faire votre virement lorsque vous êtes prêts. Vous avez 8 heures pour faire le transfert (sans nouvelle de votre part, les articles seront remis en vente). En procédant ainsi vous pouvez bloquer (réserver sur le site) les articles qui vous plaisent sans louper des occasions.

Pour payer votre réservation il vous suffit de vous rendre sur Paypal : site sécurisé et gratuit. Vous recevrez un mail de notre part à ce sujet. Dès que nous recevons le paiement, votre colis partira et nous vous donnerons le numéro de suivi pour éviter tout malentendu. Pour information : vous pouvez également payer en 4 fois avec PayPal - cf conditions.

Pour ceux qui préfèrent payer directement sur le site, nous vous préviendrons dès que nous mettrons en place un système de paiement par carte. Ainsi vous aurez le choix entre ces 2 options (réserver votre commande en choisissant le virement ou paiement immédiat par carte bleue).

Puis, dès que l’acheteur reçoit sa commande nous reversons l'argent au vendeur. Aussi pour obliger le vendeur à bien protéger les articles fragiles et à vous expédier ce que vous avez commandé sans mentir sur la marchandise. L’acheteur est sûr d’obtenir ses articles et le vendeur est sûr d’être payé. Ainsi pas de conflit – pas de désagrément acheteur/vendeur. Faites vos achats en confiance. Avec nous tout est logique : sécurité garantie.

PS : vous pouvez vous faire expédier votre commande ou la récupérer gratuitement sur place sur RDV (sans payer des frais de livraison) lorsque le vendeur vous le propose (cf fiche technique de l'article - guide comment acheter).

Paiement en plusieurs fois :

Si Paypal n’accepte pas votre demande, ou si cette offre ne s’applique pas dans votre pays : vous pouvez demander au vendeur s’il accepte de vous réserver la marchandise pendant 3 ou 4 mois (il est libre d’accepter ou refuser). En cas d’acceptation, dès que vous nous aurez adressé l’intégralité du paiement le vendeur pourra vous expédier votre colis. Aussi, l’acheteur devra payer les frais de commission Paypal (environ 3,4% pour la France à chaque paiement et peuvent varier selon les pays). Dans ce cas, nous vous communiquerons le détail exact des échéanciers à payer.

Exemple pour 80 euros (France) : c’est 4 paiements Paypal de 20,68 euros soit 0.68 euros de frais à chaque fois – total des frais 0.68 X 4 = 2.72 euros – vous paierez donc 82,72 euros). 

Idem pour un paiement en 3 fois c’est 3 virements Paypal de 27,57 euros 

Idem pour un paiement en 2 fois c’est 2 virements Paypal de 41,36 euros 

PS : sans frais lorsque vous payez en 1 fois soit 80 euros (c’est nous qui nous en chargeons mais nous ne pouvons gérer ces frais pour les paiements en plusieurs fois sur la même commande). C’est pour cela que lorsque vous payez en 1 fois sur Paypal on ne vous demande jamais de frais et vous payez que l’article avec les frais de livraison.

Sécurité pour le vendeur et l’acheteur : si l’acheteur est finalement incapable de respecter les modalités de paiement, le vendeur ne risque rien car vous devez lui expédier le colis uniquement que lorsqu’il nous aura versé l’intégralité du paiement. Et nous reversons l’argent au vendeur que lorsque l’acheteur a reçu son colis. Ainsi pas de conflit.

Si l’acheteur arrête de payer les échéanciers, nous le remboursons des sommes déjà versées (sans les frais de commissions Paypal d’environ 3,4% pour la France) et annulons la vente. Le vendeur est donc libre de remettre en vente sa marchandise.

Conclusion : Cette méthode vous permet de demander aux vendeurs des paiements en plusieurs fois à l’amiable à votre convenance et en toute sécurité. Achetez et vendez avec confiance.

Attention à la gestion des stocks des articles en vente :

Le fait de pouvoir réserver vos articles sur le site vous permet de ne pas vous préoccuper de la disponibilité de ces derniers (objets en vente = articles véritablement disponibles à l’achat).

POUR TOUTES CES RAISONS NOUS DEMANDONS AUX VENDEURS D’ETRE TRES VIGILANTS SUR LA DISPONIBILITE DE LEURS OBJETS EN VENTE POUR NE PAS DECEVOIR LES ACHETEURS ET COMBLER LEURS ACHATS. SINON LEURS COMPTES VENDEURS SERONT SUPPRIMES (sauf si vous avez une raison valable pour justifier cet incident). MISE A JOUR DES STOCKS EN RETIRANT DU SITE LES OBJETS QUI NE SONT PLUS DISPONIBLES ET NON ATTENDRE QU’UN ACHETEUR LES RESERVENT POUR LUI ANNONCER QU’ILS NE SONT PLUS A VENDRE.

Echange accepté 1 fois (pour renforcer la sécurité des acheteurs) :

Si l'article que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez le retourner au vendeur en nous prévenant dès que vous le recevez et en nous indiquant le numéro de suivi du colis (frais d'expédition à votre charge – le faire très vite : sous 2 jours ouvrés maximum). Puis, dès que le vendeur a récupéré sa marchandise, vous pouvez choisir un autre article sur le site au même prix (ou à un prix supérieur en payant la différence - pour cela choisir le paiement par virement et faites un virement de ce que vous devez pour compléter le prix). Nous ne faisons pas de remboursement. Mais nous avons pris des précautions pour être sûr de satisfaire les acheteurs (étude des annonces avant publication, paiement du vendeur que lorsque l'acheteur reçoit sa marchandise et échange possible 1 fois). Ces conditions obligent les vendeurs à publier des annonces authentiques en indiquant bien toutes les précisions pour éviter les retours. Car dans ce cas, le vendeur n'est pas payé mais récupère sa marchandise.

Sécurité contact vendeur et acheteur : quelles sont les messages interdits ?

Lorsque vous contactez le vendeur il est interdit de lui envoyer vos informations personnelles (exemple : adresse, numéro de tél, numéro de carte de paiement…). Idem pour le vendeur. Sinon votre compte sera supprimé du site car nous ne pourrons plus garantir la sécurité des transactions et l’authenticité des articles. Pour votre information, nous recevons une copie de tous les messages afin résoudre ces problèmes en cas de besoin.

Vous pouvez lui poser des questions concernant les articles, le tarif, le mode de livraison.

Mais nous faisons tout pour limiter vos inquiétudes et interrogations, en demandant au vendeur de fournir tous les détails concernant les articles pour vous convaincre et vendre rapidement.